samedi 30 mai 2009

mauvaise passe...

Bonjour mon coeur des philippines :)
ces temps ci , maman a un peu de difficulté a vivre!!! je suis négative dans tout , le travail , les amis .. je m'imagine que rien ne vas! depuis quelques jours, je dors avec ti-nounours il m'aide a pensé que tu n'est plus très loin de moi malgré les milliers de Km qui nous séparent... , j'ai beaucoup de difficulté a t'attendre , pourtant cela fait presque 6ans que je t'attends (5ans,5mois et 1sem exactement!) et ca toujours bien été et la , parcequ'il ne me reste que quelques mois .. je ne suis plus capable??? je ne comprend pas ! et bien des gens autour de moi ne comprenne pas non plus pourquoi je suis si hative de t'avoir près de moi et cela ne m'aide pas beaucoup pour rester positive!!!! je sais , la plus part des gens que je côtois , ont tombée enceinte tout de suite
l'orsque nous avons decidé papa et moi de fondé notre famille , personne de nos amies avait pensé a fondé la leur et maintenant , elles ont toutes leur familles , cela ma affectée longtemps mais, jai attendue que cela ne m'affecte plus pour commencer nos demarches de ton adoption. Elles sont d'ailleurs , toutes enceintes de leur 2ème enfants!!!et j'en suis trèes contente! (il reste tout de même que je crois toujours les tannées avec mon projet d'adoption lorsque je leur en parle car jai de la misère a m'arrêter quand je decolle la dessus! mais au font , je suis sur que je pense ca et ce n'est meme pas vrai que je les derange avec ca! cest ma bulle négative qui pense ca!!!!)

les seules qui me comprennent vraiement dans ce que l'on vit papa et moi, ce sont les couples adoptifs comme nous et ta tante cathy avec qui je vie une amitié sincère depuis près de 25ans et ta tante catherine pour qui cest la même chose mais depuis environs 20ans! je me trouve très choyée d'avoir ces 2 femmes dans ma vie et de les connaître depuis toujours car, qui peut se vanté d'avoir encore 2 amies d'enfance pour qui on n'envisage même pas la vie sans elle???? alors de ce coté je suis très choyée!!! et elles m'aident enormément a t'attendre car avec elle , je peux parler de toi des heures sans pensé que je les énervent avec mes affaires! et la dessus , les mamans adoptives que je côtois , serons surement d'accort avec maman!

la semaine prochaine , cest une grosse semaine pour maman! Lundi le 1juin , je fete mon premier mois en tant que non fumeuse ,Mardi on fetes la rentrée de tante caterine dans sa premiere maison , mercredi le 3 ,on fêtera nos 5mois d'attentes , et a partir de jeudi le 4 , maman doit garder son cellulaire ouvert 24hr/24 car ta tante cathy pourras accouchée dune journée a l'autre , de mon petit prince William dont j'ai la chance d'assister a sa naissance en VRAI!!! et dont jai des bonne chance d'être la marraine! alors, tu vois maman a une semaine asser chargée merci!
on t'aime trésor xxxxx

10 commentaires:

  1. Salut Pat! Je sais que l'attente n'est pas facile tout les jours! Je le vis aussi! Mais, comme je te l'ai souvent dis, j'arrive à passer à travers en me changeant complêtement les idées, en ayant d'autres projets! C'est facile à dire, difficile à faire, je sais! Mais ca marche! :)

    Bonne chance cocotte! Tu sais qu'on est toujours la pour toi, pour t'écouter dans les moments plus difficile! Tu passeras à travers et après, tu te dira : Bof.. c'étais pas si pire!

    Félicitations pour le 1 mois sans fumer! Tu es super bonne! :D

    RépondreSupprimer
  2. Salut Pat,
    moi aussi ca viens en vagues! Moi et Raphael, ca fait quatre ans qu'on essaye d'avoir un enfant. Le plupart des mes amies sont aussi rendues avec deux enfants...meme les enfants de mes amies et mes nieces commencent à nous demander pourquoi on a pas de bébé nous...c`est difficile d`expliquer! Merci pour ton blog...ca fais plusieurs semaines que je le suis, et le fait de savoir que je suis pas la seule à me sentir comme ca, m`aide beaucoup! Merci :0)

    RépondreSupprimer
  3. merci a toi amber de suivre mes vagues!!! je suis le tiens et jessais de comprendre tout!!!!! (jai de la misere avec mon anglais)mais , je persiste a te lire et relire tout les jours car , oui , mon anglais deviendra meilleur mais , effectivement , cela fait du bien de se savoir pas tout seul au monde a se retrouver dans des montagnes russes assez intense parfois!

    RépondreSupprimer
  4. coucou patricia

    même sentiments face à tout ça ! seul les parents adoptifs peuvent comprendre ! la même impression de gonfler les gens quand je commence à en parler .... pareil !
    et puis les jours avec et les jors sans et on ne sait pas pourquoi ! pas facile à gérer tout ça ! mais t inquiete on est plusieurs à ressentir la même chose .. dis toi que chaque jours te rapproche de votre enfant et c est ça l important !
    bisous

    FLo

    et toutes mes félicitations pour el tabac ! c est super ! c est mieux une maman qui ne fume pas !!!

    bizzzz

    RépondreSupprimer
  5. merci Flo! :) oui en effet , je suis tres fiere de moi pour avoir reussie a arreter la cigarette :) merci pour ton commentaire :)
    a bientot xxx

    RépondreSupprimer
  6. Bon 1er mois "d'abstinence" Pat :) Et pour ce qui est de l'attente... je suis de tout coeur avec toi... ce n'est pas facile à chaque jours... meme si j'ai ma belle grande fille a la maison, je pense souvent a mon 2e coco et c'est difficile... j'ai hate de revivre les belles emotions de l'adoption ... et il n'y a rien de mieux que des parents qui sont deja passes par la pour comprendre ce que l'on vit... Je pense a toi fort et je te fais un (((gros calin))) -Melanie

    RépondreSupprimer
  7. Bon 1er mois "d'abstinence" Pat :) Et pour ce qui est de l'attente... je suis de tout coeur avec toi... ce n'est pas facile à chaque jours... meme si j'ai ma belle grande fille a la maison, je pense souvent a mon 2e coco et c'est difficile... j'ai hate de revivre les belles emotions de l'adoption ... et il n'y a rien de mieux que des parents qui sont deja passes par la pour comprendre ce que l'on vit... Je pense a toi fort et je te fais un (((gros calin))) -Melanie

    RépondreSupprimer
  8. Chère Patricia,

    Je suis de tout coeur avec toi. Je souhaite que cette passe soit aussi courte que la dernière. Même si j'ai déjà eu des enfants, je te comprends tellement. Ça fait un peu plus de 5 ans moi aussi que j'attend ce bébé. C'est une torture quotidienne que de voir mes amies tomber enceinte facilement, bercer leurs bébés... même se plaindre de leurs courtes nuits :o)... Patricia, je serai dans ton coin de pays jeudi cette semaine... si tu veux qu'on se rencontre pour un café... Ciao! Janice

    RépondreSupprimer
  9. Salut Patricia,

    J'ai un client à rencontrer à St-Honoré de Chicoutimi et deux autres à Jonquière. Tu n'auras pas besoin de te déplacer, tu n'as qu'à me donner un point de rencontre près de chez toi et je m'y rendrai.

    Ciao!
    Janice

    RépondreSupprimer
  10. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.