dimanche 8 juillet 2012

petit sejour a lhopital pour sarah...



tout a commencer samedi 29 juin , sarah etais tres mossade et fesait de la fievre par intermitence , elle na pas bien manger cette journee la et plusieurs fois elle arretais de jouer et ne feelais pas bien... samedi soir elle soupe bien nous pensons que cetais juste une mauvaise journee et que tout ira bien demain, le soir le coucher fut difficile , rage de dent?? nous pensions  car elle a des rages asser extremes la pauve pitoune. toute la soiree , elle se reveillais et fesait de la fievre , elle etais bouillante , vers 22hoo elle atteint le 40.... on essais de la faire baisser, on pense que tout est ok lorsquielle se rendort... elle craque ds son lit a toute les demi heure et la fievre ne baisse pas... a 4h30 elle atteint alors 40.6 oral donc on peu en ajouter puisque oral pour un enfant de 17 mois c pas ideal... info senter nous demande donc de nous presenter sans attendre aux urgence , ce que maman fait sur le champ... arriver la bas , on passe au triage , je me dit quon va attendre au pire 5 hrs car un bb fievreux comme ca passe avant bien des gens , 10hoo toujours rien mise a part une deuxieme rencontre au triage , toujours 40 de fievre...
lundi je nallais vraiment pas bien
a 11hoo sarah commence a shacker la je trippe pu pentoute , je retourne au triage faire etat de la situation, je suis en larme jai peur... elle me dit quelle nous remet en arriere de 3 personne seulement... je pense donc que cest pour bientot , je compte les annonces... plus que un avant nous je me dit... mais non ce nest pas nous et la elle se met a vomir partout sur moi, la la panique me prend , je repart en larme elle me dit quelle ne peux rien faire d eplus jaurais au moins aimer quon me mette ds la salle dobservation... mais non... les gens au tour de moi qui attendait depuis la veille , nen revenais pas que ma fille ne soit pas prise en charge ! et eux attendait deja depuis 12hrs... 13h30 ouff voila cest notre tour enfin il etais temps parceque jai pu de couche ni de lingette mettons que je pensdait pas attendre 10hrs la bas ! le medecin me pause plein de question , mais sur un bb cest difficile de dire ou elle a mal ! il fait donc un test durine... une radio des poumon... et prise de sang a 3h00 enfin les resultats voila avec une certitude hors de tout doute , bb sarah a une infection urinaire fiou me suis-je dit juste ca ok antibio et on en parle plus ! heuuuu non pas tout a fait.... le medecin mexplique alors que sarah devra etre hospitaliser pour un minimum de 48hrs encore le mottons ds la gorge je lui dit haaa?? ok..... il mexplique pourquoi , et les test que bb devra encore passer pour etre sur que linfection na pas atteint ses rein puisque la grosse fievre durais depuis 24hrs... apres avoir donc attendu 11hrs a lurgence , nous voila donc a attendre notre chambre en pediatrie , papa et trisha viennent nous rejoindre avec le necessaire pour 48 hr... je resterai au chevet de sarah pendant que papa profitera dun moment papa grande fille pendant 2 jours....
mardi jallais un ti peu mieux!
lundi , sarah ne va pas bien du tout , collecter au soluter et antibio intraveinneux , sarah aura ouvert les yeux en tout 2hrs ds sa journee , le reste du temps , elle restera coller a maman ou a papa (parcequil est venu nous voir) bien endormie.... en conservant son 39.5 de fievre minimum... maman a eu le coeur viree a lenvers , javais peur et en meme temps , javais de la peine de devoir faire garder ma grande car elle navais aps le droit de venir.... le soir sarah a ouvert les yeux et avais un peu plus de vie oufffff maman etais soulager de voir un sourir au magnifique visage de sa mini bb brunes damour ! le lendemain ,nous avons demander une permission speciale car trisha cherchait desesperement maman et sarah , elle comprenait que sarah avait un gros bobo mais ne comprenait pas pk nous netions pas pas a la maison avec elle nous avons expliquer que nous etions en plein de les premiers mois de lattachement fragile , nous avons eu notre ok avec certaines restrictions mais nous etions tellement content davoir cette permission !
lorsque sarah a vue trisha elle lui a tendue les bras cetais tres beau a voir ! cette journee la , sarah prenait beaucoup de mieux mais nous ne pouvions malheureusement pas sortir puisque bb ne devait pas faire de fievre pendatn 24hr avant de sortir une autre nuit a passer finalement sniff sniff !!! mercredi par contre , cela fesait depuis 14hr la veille que sarah navaist pas fait de fievre, je comtais les heures !!! aller bb nen fait plus on veux retourner a la maison !! a 15h , le pediatre se pointe bonne nouvelle on a notre conger youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii on sort laisser moi vous dire que maman a plier bagage asser vite pour aller retrouver sa ptite famille a la maison ! en arrivant , trisha a sa demande , nous attendais sur la galerie en avant , elle avait demander de nous attendre la quand on lui a dit que nous revenions enfin ala maison( elle nous attendais depuis 20 min !) ! en arivant, cest une petite fille sur exitée , sautant partout , criant de vive voix et le sourir fendu jusquau oreil qui nattandait que je lui fasse signe de venir nous rejoindre ou lauto une fois stationner ! quelle bonheure de voir sa fille agir de la sorte et lentendre crier maman jen ai eu bien sur la larme a loeil ! dois-je vous preciser que moi et sarah avons eu droit a un mega enorme calin et bisoux et un gros je taime fort fort de la part de Trisha???
mercredi je vais pas mal mieux les infirmiere me gate un peu !!!
en tout , nous avons passer 4 jours a lhopital ce fut un cauchemar pour nous tous et les gens qui nous aimes mais maintenant , tout se replace , sarah continu un antibiotique et aura un controle dici quelques semaines afin detre certian que tout est ok :)

8 commentaires:

  1. Pauvre tite puce.. ça a pas dû être un beau moment à passer, mais au moins elle va mieux maintenant!
    Mélissaxx

    RépondreSupprimer
  2. Pauvre petite minoune...Comme ça du être épouvantable Patricia!!!Heureusement quelle va mieux maintenant!
    Manon
    xxxx

    RépondreSupprimer
  3. Ouf, que d'émotions! On a un méchant système de santé, on doit attendre les complications avant de recevoir des soins, ça serait tellement plus facile si le bobos étaient soignés rapidement. Ce ne fut sûrement pas un moment facile à passer. Au moins, elle va mieux et vous verrez une différence au degré d'attachement envers vous de vos petites filles, une épreuve comme ça renforcit les liens. Prenez du repos et du bon temps avec elles, elles en auront besoin.

    RépondreSupprimer
  4. Pauvre cocotte, elle fait vraiment pitié sur les photos. Je suis certaine que tu la cajoles encore parce qu'après toutes ces émotions ça doit prendre un petit bout à s'en remettre. Heureusement vous êtes enfin à la maison et bb pricesse ca mieux :)

    Bisou x 10 à tes 2 chéries d'amour

    PatriciaXXXXXXXXXX

    RépondreSupprimer
  5. oupsss, quelle galère...Heureusement, tout se termine à peu près bien... C'est le temps de convalescence, temps de câlins décuplés en famille et comme le souligne Nadia, temps où l'attachement joue son rôle...

    RépondreSupprimer
  6. ouff povre petite cocotte tres contente quelle sois mieux maintenant car sai dur sur le coeur de maman quand nos bb sont malades xxxxx

    RépondreSupprimer
  7. Pauvre petite puce : j'espère que maintenant ce n'est plus qu'un mauvais souvenir. Plein de bisous

    RépondreSupprimer
  8. Quelle frayeur! Il y a bien longtemps que je n'étais pas passée par ici, et j'ai la chair de poule en lisant l'hospitalisation de la petite ...
    J'espère que tout le monde est en pleine forme et qu'il ne s'agit plus que d'un vilain souvenir ...
    Bises de France xxx

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.