jeudi 3 juin 2010

17 gomettes

salut mon tresor
comment tu vas? jespere que tu te porte bien.... jespere que tu est bien la ou tu es, que lon prend bien soin de toi.... aujourdhui , maman collera la 17eme gomette sur notre calendrier de lattente. cest difficile de plus en plus , jai beaucoup de difficulté a en voir le bout :0(
jaurais telleemnt aimer vivre cette aventure plus zen , plus forte mais , ce nest malheureusement aps le cas... jai beau me parler , essayer de prendre exemple sur les autres qui le vivent si bien, beaucoup meiux que moi en tout cas mais je ny arrive pas , les larmes me vienne maintenet a chaques 3 du mois qui passe depuis 2mois maintenant. je suis encourager par plein de gens qui maimes mais on dirais que ca marche pas! je tecris ces mots et jen ai les larmes au yeux , je ne vois presqaue plus ce que jecris! je narraite pas d eme demander pourquoi pour moi lattente est si penible , pourtant , je suis rendue a letape finale , celle de lappel magique je devaris donc au contraire men rejouir mais je ny arrive tout simplement pas.... je me snes si seule dans mon ti coeur . je vois les autre qui font de belle activités , pour se changer les idees ,  ils sont tous fort dans leur propre attente contrairement a moi qui en arrache vraiement trop . je me demande si un jour je verrai enfin laboutissemtn de notre reve..... car , ce que je ne dit pas cest que ton papa aussi vit ton attente asser durement on pleur souvent ensemble , car on a des bubulles de detresse par rapport a cette epreuve on dirais que lon est les seuls a pleurer pour ca , a ne aps etre capable de vivre lattente zen... on pense trop a toi et au jours ou lon sera enfin avec toi qui pour linstant nous parrais encore si loins.... il y a des jours ou jaimerais etre un numero , pour savoir ou nous en sommes , sommes nous tout pres ou encore si loin de toi??? nous navons aucun moyen de le savoir.... au  oins , avec un fameux numero sur une liste dattente , tu sais environs quand ce sera enfin ton tour , jaime beaucoup la facon don les philipines fonctionne mais y a des jours ou je prefererais de loins etre comme tout les autre pays dadoption et savoir ou jen suis , combien il y en a en avant de mnous ect.....
sur ce , sache que cela fait 17 mois que tu es officiellement dans notre coeur et nous taimons plus que tout depuis ce temps mon petit ange
ton papa et ta maman qui passe un moment tres nostalgique......
xxxxx

13 commentaires:

  1. Belle Patricia...
    J'ai une douce pensée pour toi ma belle...pas facile ce chemin rempli d'inconnus, de soubresauts et de grandes émotions...Accepte tes émotions pour ce qu'elles sont. Tu as le droit de trouver ça difficile parfois, tu as le droit d'être démoralisée parfois, tu as le droit d'avoir hâte...tu viens de vivre coup sur coup la durée de deux grossesses physiques. Ne te compare pas ma belle, c'est ici et dans ton coeur ton histoire et tu as le droit de la vivre avec tout ce que tu es comme individu et comme maman...xxx
    Impossible pour moi de croire que l'attente peut être totalement rose et remplie de petits papillons voletant dans cette attente parfois lourde....certains n'exposent que les beaux aspects...car il y en a....certains ferment les yeux sur les difficultés ou les vivent en secret...
    Tu as tous les droits de t'inquiéter un peu chaque jour pour ton enfant au loin et de trouver votre réunion encore bien loin....mais reste attachée à ton coeur...le coup de fil magique ne devrait plus tarder!et tes yeux ne se mouillerons plus de larmes de désespoir mais d'émotions et d'amour....xxx

    RépondreSupprimer
  2. Je crois que c'est normal après tant d'année à espèrer un enfant d'avoir un coup de blues, ne te décourage pas tu n'es pas la seule. Votre tour arrivera c'est certain et plus tôt que tu ne le crois. Lâche pas la belle...
    Mélissaxx

    RépondreSupprimer
  3. vicky ton message ma tellement fait du bine merci enormement xxx

    RépondreSupprimer
  4. Ma belle Patricia.. comme je te comprend. Combien de fois ai-je la même sensation? Voir les autre autour de moi qui avait des propositions, qui tombaient enceinte. Je me suis souvent demander pourquoi moi. Si tu regardes dans mes archives, tu verras que l,attente n'étais pas totalement sereine. J'engouassais moi aussi, j'avais peur que ca arrive jamais..

    Voilà que la page est tournée, que j'ai une merveilleuse puce à moi.. Moi qui croyais que je serais jamais maman, que ca ne se pouvait pas.. voilà que je le suis..

    La même chose t'arrivera. Un jour, sans que tu t'en attende, tu répondras au téléohone et ton existance changera.

    Il ne te reste que quelques semaines, au plus, quelques mois. Ne te compare pas aux autres. Tu es toi, une femme hyper sensible qui a besoin d'avoir de l'amour et d'en donner. C'est toi ca.. Tu peux pas vivre l'attente de la même manière que moi, que Vicky, que Karine ou autre.. tu peux la vivre que selon ta manière.

    Tu peux pas savoir combien j'aimerais aller te voir, te donner une belle caresse, et essayer de te changer les idées de toutes les manières.

    Et je peux te garantir.. quand l'appel se fera entendre, tu trouveras cette attente pas si pire.. Et en regardans le dossier de ton enfant, tu réaliseras combien tu es chanceuse de l'avoir et que l'attente à value tout les moments de découragements.

    Bonne chance ma belle.. dans quelques mois ca ne sera que du passé et on se remémorera ce moment avec Rafaelle et Mahal qui jouent et rient ensemble.

    Je t'aime!

    RépondreSupprimer
  5. Tout dabord félicitation pour ces 17 mois d'attente bientôt ce sera le 18ème et là tout peut arriver on peut rêver pour vrai... Mais je te comprends tellement si tu savais... Pour ma part je fait ma forte devant tous le monde comme si rien ne m'atteignait mais je sais que c'est pas vraiment ça la réalité. Hier par exemple je priais en pleurant et je disais "j'en ai assez là c le bon moment!!!!" J'ai les blues aussi, de plus en plus et j'en peut plus d'attendre mais je me sens mieux maintenant que je me permet d'avoir ces downs et ça fait seulement 2 mois que je me le permet ... Je me dis "aujourd'hui est un mauvais jour mais demain qui sait?" Un jour à la fois ma belle Pat... Un jour à la fois. Moi aussi j'aimerais être sur une liste de tant en tant et même si les Philippines fonctionne pas comme ça moi et mon conjoint on se dit souvent "combien yen a des parents en avant de nous don??" Bref, j'ai une pensée toute spéciale pour toi aujourd'hui et sache que la belle vulnérabilité que tu montres sera une richesse pour ton ou ta petite qui s'en vient... Tu en aurait bcp à m'apprendre là dessus moi miss orgueuil...
    Lâches pas y'en reste tellement moins en avant ;)

    Patriciaxx

    RépondreSupprimer
  6. Lâche pas ma belle cousine! Je t'envois plein de bisous virtuels. :)

    Dominique

    RépondreSupprimer
  7. L'attente amène des bonnes passes et de moins bonnes passes. Vous êtes dans un creux, ce qui est bien normal après 17 mois d'attente... Personnellement, je ne passe pas une seule journée sans avoir les larmes qui me montent au yeux. Mais bon, c'est comme ça... Tout fini toujours pas passer, ça va arriver!!! Tu sais, c'est difficile pour tout le monde, tu es peut-être seulement plus expressive que d'autres, et ce n'est pas négatif. Je ne suis pas très douée pour encourager mais saches qu'il ya d'autres personnes qui comprennent ta peine et la partage... Bonne suite!

    RépondreSupprimer
  8. merci tout le monde vous etes precieuses et des femmes extraordinaire pour moi merci xxx

    RépondreSupprimer
  9. je pense que c'est normal, cette attente n'est pas facile, il ya des hauts et des bas, nous arrivons bientot à 12 mois d'attente, je sais qu'il va avoir des moments très durs, je re souhaite sincèrment que ce coup de fil arrive très vite, ce sera le bonheur, je t'envoie d'énormes ondes positives et des gros bisous
    Nat ( qui arrive à ses 12 mois d'attente)

    RépondreSupprimer
  10. Patricia, moi aussi je le vis avec des hauts et des bas. c est très difficile aussi cette attente insoutenable mais j essaie de positiver à maximum même si parfois c est difficile. il faut s occuper l esprit le plus possible. mais les moments négatifs , on n y echappe pas non plus. courage ma belle tu arrives au bout ... ton petitou t attend , c est sûr...
    bizzzz
    flo

    RépondreSupprimer
  11. Wow bravo pour votre soutient envers elle,tu es humaine et vivre ses émotions est très normal tu dois les laisser aller ,toujours mieux pour ta santé...........Reste forte bientôt tu seras une maman.........xxxxx

    RépondreSupprimer
  12. Bravo pour ton 17e mois d'attente un peu en retard! Vivement le 18e au plus vite! Chantalou qui pense à vous, xx

    RépondreSupprimer
  13. un gros merci a tous ca fait du biejn de savoir que vous etes la :0)

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.