mercredi 2 mai 2012

soit heureuse ma belle rouquine poilue !

il y a 6 ans . le 14 mars 2006  mon bb chien voyait le jour , nous lavons adopter en juillet , tout de suite apres son soeuvrage.... en 6 ans , elle en a ecouter des discours et essuyer des larmes !!! elle ma aider lors de mes traitement dinfertilité , elle ma aider lors de lannonce de mon infertilité du au echec des nombreux traitement , elle ma aider a faire mon deuil de bedaine , de lenfant bio , elle ma aider a passer au travers de lattente interminable de notre beua projet dadoption, pendant 34 mois elle se laissais flatter et moouiller d emes larme parceque javais si mal dattendre... elle est tellement exeptionnelle , cest un chien tres speciale , elle sais lorsquon va pas bien , elle se colle contre nous et nous regarde avec ses yeux triste... ( ce soir pour la premiere fois de sa vie , alors que papa et moi prenions notre café assis a la table en jasant de ce qui se passerais demain, elle est venue se coucher sous la table a nos pied elle na jamais fait ca.... elle sais quil se passe qque chose....elle ecoute au doigt et a loeil , ne jappe pas pour rien , ne leche pas.... et reste sur son coussin lorsquon est a la table jusqua ce quon lui eprmette de venir.... bref cest ou plutot cetais un chien exeptionnelle parfais pour nous jusqua ce que sa vie soit chambarder par 2 beau bb brunes ! elle na pas reussi a sadapter avec trisha qui lui tire toujours la queue ( et elle est tres sensible de la queue) , qui lui donne des coup la pousse sans cesse.... bref ne lendure pas 2 seconde a coté delle et encore moins si on la flatte ! et sarah , elle est en amour avec , mais un peu trop amoureuse , et elle explore un peu trop souvent a laide de son doigt ses yeux ou les trou de son nez..... je comprend ma chienne , cest pas evident etre 6ans la princesse de la maison et du jours au lendemeain etre envahi de tout bord tout coté ! cest pas pareil que si un bb neuf serais entrer ds sa vie , il y a un bon 2ans avant quil comence a la taquiner donc elle a  le temps de sy faire a sa presence ! elle nous a montrer un signe inquietant la semaine passer , nous prenons donc aucune chance et nous avons decider sur le champs de lui offrir la tranquilité quelle a toujours eu mais quelle a perdue a jamais ici , appa part donc demain matin direction saguenay chez le parrain de trisha , son frere , elle restera donc ds la famille et sera moins perdu que si cela aurais ete un inconnu , il na pas denfants et sa douce voulais absolument prendre soins de notre dixie cest avec le coeur gros , chargé demotions mais surtout soulagée et rassurer que je redonne a notre bb chien ce quelle merite, une vie tranquile et bien ranger.....
a vous 2 nos beaux bb brunes, jamais on ne se pardnnerais davir prise la mauvaise decision et quil arrive qques choses a lune ou lautre de vous 2 vous etes notre soleil , notre raison de vivre et nous ferons toujours tout pour vous proteger...
on vous aimes full full
lun de ses derniers moments avec nous , 1mai2012
papa et maman pour la vie XXxx

7 commentaires:

  1. Ta Dixie sera heureuse, je crois que tu prends la décision avec ton coeur.. je suis certaine que ce sera difficile pour vous deux, au moins vous pourrez la revoir!

    Bonne chance dans tout ça!
    Mélissaxx

    RépondreSupprimer
  2. Vous prenez la meilleur décision. En plus vous la placez chez des gens de confiance. Et tu as raison il ne faut pas attendre un accident que vous pourriez regretter. Moi j'ai une petite chatte qui as son caractère et qui n'aime pas être déranger. Je doute quand le bb arrivera que je pourrais la garder. Ce sont des choix déchirant parce qu'on les aimes nos animaux mais ce sont des choix nécessaires. En plus elle sera dans un beau coin de pays... le mien !!! Je profite de ce post pour vous dire que vous êtes une très belle famille, que les filles semblent s'adapter tellement bien a leur nouvelles vie. C'est extraordinaire et tellement touchant de voir votre bonheur a tous !! Janik XX

    RépondreSupprimer
  3. Allo Patricia,
    J'ai versé des larmes en lisant ton message! Car nous aussi avec notre petite Fanny, nous allons devoir y penser. Mais comme elle est rendue à 14ans, c'est impensable de la donner à quelqu'un!! Je comprend très bien se que tu ressens, c'est très difficile...Mais c'est pour le bien de tes deux belles cocottes et il faut surtout ne pas prendre de chance! Bon courage...
    Bisou
    Manon

    RépondreSupprimer
  4. Comme c'est triste. On peut sentir la peine que tu as, mais en même temps, qu'est-ce qu'on ferait pas pour nos enfants. Bon courage...
    Francisca xx

    RépondreSupprimer
  5. C'est la meilleure chose à faire. Un chien si gros, qui reste beaucoup dans la maison n'est pas un bon mélange avec des enfants. Vous avez pris la bonne décision.

    Je vous souhaite bonne chance. Votre vie paraîttra un peu vide sans votre chien, mais vous serez récompenser par la paix d'esprit.

    RépondreSupprimer
  6. Je crois que vous avez pris une sage décision car votre Dixie vous avertissait d'un certain risque pour vos petites,un accident est si vite arrivé et lorsque l'on peut l'éviter alors ...
    Et vous aurez la chance de la voir quand même vue qu'elle reste dans la famille :)
    J'aurais fait le même choix que vous si cette situation m'était arrivée :)

    Nataly maman de 3 trésors dont 2 natifs de la Thailande

    RépondreSupprimer
  7. Je crois que vous avez pris une sage décision car votre Dixie vous avertissait d'un certain risque pour vos petites,un accident est si vite arrivé et lorsque l'on peut l'éviter alors ...
    Et vous aurez la chance de la voir quand même vue qu'elle reste dans la famille :)
    J'aurais fait le même choix que vous si cette situation m'était arrivée :)

    Nataly maman de 3 trésors dont 2 natifs de la Thailande

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.