dimanche 30 septembre 2012

jai deux pure merveilles !

et voila , 6 mois ce sont ecouler depouis notre arriver au quebec avec nos bo bb brunes damour ! au debut , trisha ne parlais pas ne cerais ceque quielques mots simple en angais comme : bag , come, tindy(candy) I ,  et cest a peu pres tout ! et la prononciation laissait emplement a desirer pauve cocotte elle etais bien loin ds son language ! aujourdhui , elle parle parfaitement le francais , et oui de belle grosse phrase complete et complexe, la rpononciation est quasi parfait e, mise a part les lettres difficile comme le f , l , j ,r  mais il commence a faire tranquillement leur apparition ya juste le R qui nest pas encor sorti ! elle a tellement evoluer dans son language elle a completement rattrapper son retard ! parceque oui a 3ans quand on ne dit que 4-5 mots on peu parler dun retard ! mais je suis heureuse de voir que nous avons travailelr asser fort pour lui faire rattrapper asser bien ! elle commence aussi a evoluer ds les jouet , quand elle est arriver ici , elle ne savais pas quoi faire avec les jouets , tout ce quelle fesait cetais les prendre les regarder et les garocher comme fait un bb de 1ans, nous aovns donc vu la quil y avait aussi une lacune , elle ne jouais pas avec la seule chose quelle jouait avec ces sa poupee quelle prenait comm un vrai bb et quand on sortais la balayeuse elle tassais les chaises , voulais un balais et un linge pour fair edu menage !! euuuuuuu non tu as 3 ans comment ca se fait que tu sais comment ca marche ca et tu nest meme pas capable de jouer avec des jouet pour toi !!!! tout plein de question nous ont alors passer apr la tete ,avait elle vraiment des jouet pour jouer la bas ou , ils la fesais travailler aux tache menagere??? personellement nous croyons quil lui ont montrer a etre trop grande avant detre un simple enfant de 3 ans..... bien sur cest seulement notre opinion en se basant sur les fait que nous avons constaté a notre arriver ici... aujourdhui , elle ne garoche plus les jouet , elle sait lequel sert a quoi et joue convenablement avec si elle ne le sais aps on lui dit et elle joue corect par la suite ... je crois quelle sera prete pour lecole finalemtn ! elle est capable maintenant de se concentrer , danalyser les situations... de reflechir et de faire des choix et ce tout ca apres 6 mois avec nous cest asser valorisant pour les parents  qui onbt vu evoluer leur merveilleuse grande fille qui aprtais quand meme de loin sur certain point important. tel le language et le retard jouet/objet ds la bouche. nous sommes heureux de voir aujourdhui que notre grande fille suit levolution normal pour son age sur tout les points ! Trisha a decider cette semaine que la danse au studio etais trop pour elle pour linstant , la semaine passer au cours 3 elle sest mise a pleurer quand la prof la approcher et la repousser ! jai eu un declic ds ma tete.... un signal dalarme ses declancher.... je lai alors ramener a la maison , chercher a comprendre pk elle avait reagie de la sorte .... mais toute la journee elle avait ete mosade alors je me suis dit que setais peut etre juste aujourdhui une mauvaise journee... on verra la sem prochaine , donc hier , jai demander a trisha si elle voulais aller danser avec les amies au studio elle ma dit oui jai dit ok on va reessayer alors.... je suis partie un peu oplus tot pour aller parler au prof de la situation , car cetais son test ultime ! la prof comprenait entierement etant donner que trisha nest au quebec que depuis quelques mois.... en entrant ds la salle jai demander a trisha si elle allais danser elle me dit oui jai dit parfait je mapprete a sortir de la salle avec sarah et poufffff les larmes et les pleurs embarque ! ok maman a compris tu nest pas prete cest trop difficile pour toi encore , jai pris ma fille lai ramener a la maison , je lui ai demander si elle voualis revenir elle ma dit non parfait ma grande cest ben corect on reessaira lan prochain ! cest pas plus grave que ca , je sais que ma fille trippe sur la danse elle est toujorus en train de danser a la maison mais ds un studio avec dautres enfants et un prof inconnu , pour ma grande de presque 4ans qui est apeine sortie de son pays depuis 6mois , cetais trop demander pour linstant et je suis contente quelle ai ete capable de me le dire plutot que de me dire quelle voulais encore y aller et faire comme dabitude cest a dire rester a lecart et ben coller sur maman ! elle sest affirmer comme nous lui avons toujours enseigner jusqua maisntenant et cest merveilleux , je lui ai donc dit que nous nirions plus et que nous resterions danser a la maison comme avant elle ma fait signe que oui ! jai ecouter les entiment de ma fille , jai tenu compte de son signal de detresse et jen suis pas mal fiere parceque pour moi , ecouter mon enfant cest primordial je ne veux aps lui donenr le dedain de ce quelle aime juste parceque je serai obstiner a la faire continuer , chose que je suis loin detre avec mes bb !alors voila notre activité est remise a lan prochain !
sarah , 20 mois maintenat ! ouff quelle grandit , elle na plus de basinette , dit plein de mot  autant quelle peu les prononcer a sa facon hihihi , cest pèèèèèèèè( pret )quand la sonerie du minuteur sonne.... maman papa , oui non te taime.... allo , onyourrr (bonjour)...dit toujours ati (merci)  , elle st mignone comme tout ! elle ne garoche pratiquement plus ses jouet , elle commence elle aussi a faire les bonne choses avec les bon jouet ,  elle essais toujours de sabiller toute seule , elle adore se deguiser , se cahcer deriere la porte et tripper quand on la trouve ! elle aime se sauver de nous a=qaund on cours apres ,  elle nous repond toujours par oui ou non a nos question , elle demande maintenat elle meme a aller faire pipi , elle essais de mettre la tortue de toilette , je liui demande pipi yaya?? elle me fait signe que oui et elle fait toujours son pipi ds ces cas la ! elle sera pas dur a mettre propre !!! elle evolue elle aussi selon son age , sans aucune lacune , mais cest un peu normal etant donner que sarah est a lorphelinat depuis son rpemier jour versus trisha qui les depuis seulement ses 17 mois.... elle a donc connu la vrai vie de pauvreté.
les liens dattachement sont tres bien amorce selon les 3 rapport progres  , pour sarah cest pratiquement terminer avec moi , et va tres bien avec papa , pour trisha etonnament cest aussi tres bien amorser , vu son age a la propo , elle naurais du commencer que genre lan prochain , mais il est lui aussi tres bien avancer  ! je ne sais pas ce qui a fait que cette petite de 3 ans nous a si bien acceuilli ds son ceour et sa vie au point detre deja tres attacher a nous , parceque selon les standards des statistique , lenfant prend habituellement le nombre de mois passer dans son apys pour faire son lien dattachement et pour les enfant de 3 ans il commence beaucoup plus tard , cest sois disant plus difficile pour eux et bien pour trisha ca ete facile pour elle , elle doit avoir une capacité dadaptaiton exeptionnelle elle est forte et determiner  je crois que pour elle qui a vecu ds les rues des philipines , un peu trop laisser a elle meme a fait pour beaucoup ds sa capacité dadaptation .ca doit etre pour ca quelle sadapte si bien a sa nouvelle vie de famille (puisquelle ne la jamais vraiment connu la premiere moitié de sa vie ,) nos bb font partie de nous et ce on aurais cru depuis leur naissance !a notre plus garnd bonheur bien sur !!! 



on trippe fort  sur nos ptites mouches a miel  merci la vie de nous avoir donner la chance davoir une si belle famille !!!

6 commentaires:

  1. Oh oui nos enfants sont vraiment un beau cadeau de la vie. On est vraiment choyé de vivre la maternité... Quand je penses à toutes celles qui attendent et pour qui c'est si long... On en a de la chance... C'est beau de voir tes petites puces évoluer dans plusieurs sphères de leur développement. Elles ont sans contredit une excellente capacité d'adaptation et quel beau sourire elles ont toutes les 2. De vraies petites princesses des îles. Que je les aimes tes cocotines d'amour. Tu peux être très fières de tes mouches à miel ;) xx

    Patricia et Noah XxOo...

    RépondreSupprimer
  2. c'est super d'avoir de vos nouvelles et de voir que tout va bien!!! vos filles sont vraiment magnifique!
    Bisous!
    Marie-Michelle

    RépondreSupprimer
  3. Salut patricia,
    Merci pour ces belles nouvelles de votre famille! Vous méritez grandement ce beau bonheur d'avoir deux belles petites mouches à miel qui partage votre vie...

    Je t'embrasse

    Manon

    RépondreSupprimer
  4. vos filles sont tellement geniales felicitation a vous 2 car vous les meritez !!!!

    RépondreSupprimer
  5. De vrai cadeaux de la vie.. Elles sont magnifiques tes filles!
    Mélissaxx

    RépondreSupprimer
  6. C'est très intéressant ce que tu écris! Contente pour votre famille que vous vivez de belles réussites au quotidien!

    Vous le méritez de vive un très beau bonheur!

    Mélanie L :D xoxoxox

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.