lundi 4 mai 2009

bulle collective

salut minou :)

cette semaine je parlais a ta tante Karine ( de montreal...)qui elle aussi attends un de tes amis...de mes sentiments envers a peu près n'importe quoi que je vit présentement et le sentiment de me sentir loin de toi et impatiente envers l'attente (qui me déboussole depuis près de 2semaines déjà..) me fait vivre des émotions intenses et j'ai réalisée que je n'étais pas la seule a vivre cette bulle intense envers cette attente interminable car, plusieurs futures maman qui attendent aussi un merveilleux trésor des philippines comme toi , vivent un moment difficile présentement.... serais - ce la fièvre du printemps... excepter que nous ont ne veux pas tout acheter en magasin ont souhaiterais plutôt s'envoler vers nos trésor pour devenir une famille enfin... moi pour ma part mes émotions sont les suivantes... : je pleure toute seule pour rien en plus!!!! on dirais que depuis que je sais que je suis " (faussement)enceinte" après avoir essayer et espérer pendant 6ans , la patience que j'avais durant toute ces années a soudainement disparue..... on dirais que ma patience a pris le large... pourquoi! ce n'est pourtant que pour quelques mois maintenant et je ne suis même plus capable de "dealer" avec ça! je sais pas si c'est parce que la, maintenant j'attends ton arriver pour vrai et la simple pensée que je suis finalement rendue presque au bout de mon rêve le plus cher qui est de t'avoir toi comme enfant qui me fait chavirer les émotions comme ça ! moi je crois que oui c'est simplement que l'attente officielle est commencer et le fait que je suis maintenant future maman alors que j'ai espérer ce moment depuis tellement d'années déjà... je ne me comprend plus ! j'ai trop hâte de te serrer enfin dans mes bras de te bécoter partout! te faire de gros câlin d'amour.. de te présenter a tous le monde qui ne cesse de nous demander quand arrivera tu enfin! je crois que ce n'est que les derniers mois d'attentes (bien qu'il en reste environ 14 car on en a que 4 de complet)qui paraissent interminable car je ne vit pas les mêmes émotion envers cette attente que lorsque nous essayons papa et moi de forcer la nature en ne subissant que des échecs! c'est bizarre hein! j'ai été patiente pendant 6 longues années et la... pour a peine 14mois environs.... ils me paraissent terriblement long et pénible.... ce doit sûrement être du au fait que nous t'aimons déjà très fort et que tu a une énorme place dans notre coeur toi, notre fils , notre "Mahal" (précieux) ou "Maëlle" des philippines!!!!
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

4 commentaires:

  1. QUE JE T AIME !!!!!
    je n ai pas voulu en parler trop trop , mais
    j ai trouvé ma fin de semaine tres dure , je vivais un gros down ... yan a trouvé ça dure ... oui j ai magasiner et dépenser , mais je pensais que ça m aiderais seulement a oublié , oublié tout ce qui m entoure , oublier mon impatience , oublier tout ce qui ce passe dans ma tête. parce que ça arrete pas de bouger dans ce cerveau la grrrrrrrr!!!! je veux seulement avoir un petit telephone pour enfin pouvoir dire moi aussi que je mets mes petit collant sur mon calendrier (ouin j ai été un peu jalouse de ton collant du 4 mois )mais inquiete toi pas je suis tres heureuse pour vous :),
    vous êtes tellement la avec moi depuis mon debut que je ne me passerait plus de vous , vous vous inquieter pour mon dossier et penser a moi et ça m encourage :) .
    aujourd hui lundi je vais bien , je fais des colliers et je pense a autre choses , bien sur quelque goutte a coulé en ecrivant ce texte mais je vais m en sortir , je m en suis toujours sorti . inquiete toi pas ma chérie on va y arriver :))) je l espere hihihihi je t aime xxxx

    RépondreSupprimer
  2. JE T AIME ..
    en fin de semaine je voulais pas trop en parler mais je ne feelait pas trop , le down du mois :)
    hé oui je suis aller magasiner en pensant que ça me ferait oublier . oublier mon impatience , oublier ce qui m entoure , oublier tout ce qui se passe dans ma tete et il en a des chose dans mon cerveau , Mais ça pas vraiment aider . yan la trouver dure ... et mon corps qui ne veut plus me suivre .
    Quand tu m a annoncer ton 4 eme collant j etais vraiment heureuse mais j aurais tellement aimer pouvoir te dire la meme chose .
    on dirais que puisse que mon acceptation n est pas arrivé je ne peut pas me permettre de rever et c est difficile. Comme dans tout ce que j entreprend j ai peur a l echec et tant que je n aurai pas l acceptation je vais avoir peur , alors tout ce que vous vivez je le vie mais dans la crainte , Les jours passe mais pas assez vite .:) aujourd hui je vais mieux et j essais de ne pas y penser mais j ai le calendrier juste devant mes yeux qui me rapelle que 2 mois est arriver . bon on va pouvoir nous compter tout ça avec nos petit choux. on va y arriver .... ce qui m aide c est de vivre ça avec vous depuis mon début , vous vous inquieter pour moi, vous vous renseigner , vous pleurer et vous m ecouter :) je veux seulement 1 appel pour pouvoir vous dire la bonne nouvelles:_)))) .. je t aime pitoune . je crois qu on est normal :))))

    RépondreSupprimer
  3. Bon courage Patricia! C'est une mauvaise passe!
    Vous avez traversé tellement d'épreuves que c'est la fatigue qui prend le dessus. Une amie m'a fait le conseil suivant et je vais essayer de le mettre en pratique. "Quand tu sens le cafard et la déprime prendre le dessus, il est le temps d'essayer quelque chose de complètement nouveau et que tu n'as jamais fait, par exemple, un nouveau sport, du yoga, un facial, un marathon, un massage, une nouvelle recette, etc..." Moi j'ai décidé de commencer par le facial.... je suis un peu lâche ;o)!!!
    Ciao!
    Janice

    RépondreSupprimer
  4. Bon courage Patricia!
    C'est une mauvaise passe!
    Vous avez passé à travers tellement d'épreuves que c'est la fatigue qui prend le dessus.
    Une amie m'a donné un conseil et je vais tenter de le mettre en pratique: "Quand tu sens le cafard et la déprime prendre le dessus, c'est le temps d'essayer quelque chose de complètement nouveau, quelque chose que tu n'as jamais fait avant, par exemple un nouveau sport, du yoga, un facial, une nouvelle recette, un marathon, une nouvelle langue, un nouveau livre... etc...". pour commencer, je crois que je vais choisir le facial... je suis un peu lâche ;o)

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.