lundi 13 juillet 2009

Maria-Abigael

salut mon coeur!

Aujourd'hui , maman a eu une tite bulle (encore!!!) mais je t'explique pourquoi!
Tout d'abord , tu dois savoir que maman a un don! celui de reconnaître la nationalité de quelqu'un sans me trompée ! et oui , au travail , ou ailleurs , lorsque je vois des petits bouts de choux qui viennent d'un autres pays du monde , je m'amuses a prédire d'où ils viennent! quel est leur pays d,origine! et rare sont les fois ou je me trompe en fait , je ne me suis trompé qu'une seule fois! hihihi alors voila quand je vois un petit trésor, je leur dit toujours et presque instantanément , hoooooo serait tu un beau petit prince du vietnam??? une petite princesse du cambodge??? et je ne me trompe jamais! les parents adoptant me confirme toujours que j'ai raison!!!! j'ai de l'oeil pour ça faut croire!
ce qui m'emmènes a mon sujet principal , Maria- Abigael :)
Il y a de cela , quelques semaines, une jeune fille au magnifique teint bronzé , au joue bouffie et au beau grand yeux noir légèrement bridés , fait son premier chiffre au Mc Do , son "training"! la première fois je me dit Wow! quelle est jolie :) mais , contrairement a d'habitude ou mon petit Hamster se met au travail pour trouver ses origines véritable , rien non même pas essayer de deviner d'où cette belle pouvais bien provenir...... le temps passe sans que je lui en parle et sans que je me mette a chercher ses origines dans ma tête non plus.
Aujourd'hui, elle est la , elle travail avec moi je commence par lui demander son prénom car je n'ai jamais travailler avec elle depuis son arrivée parmi nous, je regarde son nik name et aperçoit Maria-Abigael je lui dit wow c'est très jolie ton prénom elle me sourie et me dit merci ! ça sert a rien je la trouve toujours aussi jolie que la première fois ou je lai rencontrer! donc aujourd'hui et pourquoi aujourd'hui et pas avant , mon petit hamster se met a courir et je me met a dire dans ma tête de quel pays elle pourrais provenir, et , je me dit a ben je vais lui demander !!!! et la BANG!!!!!! elle me sort comme ça , " mon pays est les Philippines " j'ai dit quoi?????????? hein????? avec les yeux tout écarquiller et mon coeur qui bat a toute allure, je lui dit : tu vient tu de me dire que tu vient des philippines pour vrai toi lala!!!??? et elle me dit oui pourquoi??? je suis rester bouche bée !!!!! sa y est , je me met a penser a mon petit trésor qui m'attends patiemment ds ce même pays..... je lui explique donc pourquoi j'ai réagit aussi fort que cela!!!! je ne voulais pas lui faire peur quand même! quel fut son magnifique sourire lorsque je lui ai dit que j'attendais une proposition pour l'adoption d'un enfant philippin! son visage était beau a voir et que dire du mien !!!! j'avais devant moi , enfin , le reflet des origine de mon enfant! je n'avais jamais encore a ce jour , trouver un trésor des philippines beaucoup de cambodge et de vietnam mais philippines jamais! et la je lai elle ! je ne sais pas encore si elle a été elle même adoptée ou ses parents ont tout simplement émigré ici , mais chose certaine , je la bombarde de toute sorte de question !!!!!! et elle , de me répéter sans cesse non non ça me dérange pas du tout poses moi plein de questions!!!! je suis très heureuse de l,avoir avec moi car , enfin j'ai une personne pour me présenté son merveilleux pays et non quelques page sur internet qui non aucune chaleur a partager réellement! je crois sincèrement me liée d'amitié avec cette personne et croyez moi , elle est très très réceptive a mes questions et a l'air très très fière de me parler de son beau pays les philippines :) je me demande encore pourquoi , pour la première fois , ou j'attends longtemps avant de me prononcer sur l'origine de la personne , pourquoi cette fois si , et pourquoi elle??? j'ose pensé que c'est mon subconscient qui me disait attends , tu n'est pas préparé a çà! je crois que mon subconscient m'a fait attendre le bon moment pour lui demander car , j'ai quand même eu quelques larmes qui ont coulé pas longtemps mais ça ma fait un gros pincement au coeur! car , je me suis mise a pensé immédiatement a mon enfant , toi Mahal(Maelle) dont elle, pouvait me refléter parfaitement a quel point tu sera beau (belle)!
j'espère quelle travaillera assez longtemps avec moi pour que je puisse te la présenté mon amour!

4 commentaires:

  1. Coucou!!
    C'est rigolo je crois que nous avons la même habitude de la devinette des origines! Je fais la même chose à tous les coups, dès que je croise ces doux yeux bruns-noirs...qu'ils soient petits ou grands!!Je dois dire que je suis pas mal non plus!!!:))
    Elle a un très beau nom. Et oui.... c'est inspirant de côtoyer des gens avec des racines des Philippines. J,avais une petite fille dans ma classe cette année avec une maman des Philippines...Elle a d,ailleurs été l'élément de plus qui nous a fait pencher vers les Philippines pour notre adoption. C'est beau les signes!!!Et qu'ils sont beaux ces chers enfants au teint de miel!!!

    RépondreSupprimer
  2. ho oui ils sont tellement beau et quand je la regarde , les frissons me prennent partout !!!! parce que on dirait que je voit une parti de mon ti tresor a travers elle :) pour ce qui est des devinettes , je crois quon est pas mal plusieurs a faire ca on dirait que cest plus fort que nous ils faut quon le fasse!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Salut Pat,
    je suis super contente pour toi, pour cette belle rencontre! C'est drole...nous, si notre petit tresor des Philippines c'est une fille, on aimerait la nomer Abigael!! J'aurais eu des larmes au yeux moi aussi :0)
    Alors, en esperant que t'auras pleins d'occasions de parler avec elle et de mieux la connaitre!! Effectivement, c`est très inspirant, et enrichant, de cotoyer des gens avec des racines des Philippines!

    Bonne journée,

    Amber XX

    RépondreSupprimer
  4. merci amber :)_ oui en effet cest tres enrichissant de plus , a ce quon ma dit elle vivrait avec sa mere biologique donc.... cest ecrtain que je vais me payer un ti café chez elle un jour pour en apprendre davantage et ramener des recette authentique!!!!!

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.